Ingrédients

Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type

L’huile d’amande douce

Une huile hydratante et riche en vitamines qui est pressée à froid à partir des graines de l’amandier doux. Douce pour la peau, cette huile convient parfaitement à tous les types de peau, mais surtout aux peaux sensibles. Ses propriétés hydratantes incroyables le rendent idéal pour traiter les affections cutanées sèches telles que l’eczéma et le psoriasis.

En savoir plus

Aloès | Aloe barbadensis

L’Aloe barbadensis a des feuilles charnues de forme triangulaire ayant trois couches : le gel, le latex et une couche extérieure protectrice. Contenant plus de 75 composants actifs, incluant des enzymes, des vitamines et des minéraux, l’aloès possède des propriétés antibactériennes, analgésiques, antimicrobiennes, antioxydantes, antirhumatismales, antiseptiques, anti-inflammatoires et antifongiques.

En savoir plus

Huile d’argan

Indigène au Maroc, l’huile d’argan est parfois appelée l’huile d’argan marocaine et fait partie de la diète marocaine et du programme de soins pour la peau depuis un certain temps. L’huile d’argan, une huile végétale riche en nutriments, a une teneur élevée en vitamine E et extrêmement élevée en acides gras essentiels oléiques et linoléiques. Ces attributs font en sorte qu’elle favorise une peau et une chevelure d’apparence plus saine et plus jeune, car elle fournit beaucoup d’humidité et d’antioxydants pour en augmenter la souplesse.

En savoir plus

Cire d’abeille

Cera Alba, plus couramment appelée la cire d’abeille, est une cire naturelle produite par les abeilles domestiques (Apis). Avec sa teneur élevée en acides gras, la cire d’abeille est un émollient naturel et un agent revitalisant de la peau. Sa structure cireuse fait en sorte qu’elle convient parfaitement pour un éventail de produits cosmétiques et de soins pour la peau, dont les baumes pour les lèvres entièrement naturels Nature’s Aid.

En savoir plus

Huile d’olive extra-vierge

Olea Europaea, plus couramment appelée huile d’olive, est obtenue à partir des olives mûres, le fruit de l’olivier, qui sont indigènes dans la région méditerranéenne. Les olives contiennent à la fois des acides gras saturés et non saturés, et ont une teneur élevée en vitamine E, ce qui en fait un excellent revitalisant de la peau, ainsi qu’un fantastique hydratant pour la peau sèche.

En savoir plus

Huile de graines de pamplemousse

À ne pas confondre avec le quelque peu controversé extrait de graines de pamplemousse, l’huile de graine de pamplemousse est utilisée pour son parfum, ainsi que pour la vitamine C, un riche antioxydant qui protège la peau contre les dommages causés par les radicaux libres et contre le vieillissement prématuré.

En savoir plus

Huile de chanvre

Cannabis Sativa, ou huile de chanvre, est obtenue en pressant les graines du plant de chanvre. Avec une teneur élevée en acides gras, dont les oméga-3 et les omégas-6, cette huile a des propriétés pour revitaliser et nourrir la peau. Non raffinée, la couleur de l’huile va du vert foncé au vert pâle/translucide et elle conserve ses propriétés antioxydantes et en vitamines naturelles. Raffinée, l’huile de chanvre perd certaines de ses propriétés bénéfiques.

En savoir plus

Extrait de prêle

Utilisée traditionnellement pour accélérer la guérison des plaies, des fractures osseuses et pour traiter les ulcères, la prêle, avec une teneur élevée en minéraux – incluant la silice – est aujourd’hui présente dans plusieurs produits de soins pour les cheveux. La silice favorise une chevelure plus fournie et d’apparence plus saine, et élimine l’excédent d’huile. L’effet antioxydant et anti-inflammatoire de l’extrait de prêle favorise davantage la santé du cuir chevelu et de la chevelure.

En savoir plus

Extrait de fleur de matricaire camomille

Un extrait végétal naturel, la matricaire est aussi appelée la camomille et est utilisée à des fins médicinales depuis des milliers d’années. Avec ses propriétés antispasmodiques, anti-inflammatoires et certaines propriétés antimutagéniques, ainsi que des propriétés antimicrobiennes, antivirales et antioxydantes modérées, la matricaire peut aider à accélérer la guérison cutanée et favoriser une peau saine.

En savoir plus

Extrait d’ortie

L’ortie est utilisée depuis très longtemps en médecine traditionnelle et est également un ingrédient efficace dans les produits de soins cosmétiques et personnels. Avec ses propriétés anti-inflammatoires et analgésiques, l’ortie peut également apaiser les irritations cutanées et la douleur articulaire et musculaire. L’extrait agit aussi pour diminuer la production d’huile et l’irritation du cuir chevelu, donnant ainsi une chevelure d’apparence saine et sans pellicules.

En savoir plus