Peptide de Pisum sativum (pois)

À propos du peptide de pois

Les peptides de pois sont de longues chaînes d’acides aminés qui forment une partie de la protéine du pois. Lorsque les protéines sont séparées en peptides dans l’organisme, elles jouent un rôle essentiel pour la santé générale, agissant comme des « messagers » pour indiquer aux cellules comment fonctionner. Dans les produits de soins de la peau, lorsque la formulation est adéquate et qu’elle est protégée contre la dégradation, les peptides peuvent jouer le même rôle.

Le Pisum sativum est plus couramment connu sous le nom de petit pois et son peptide gagne de la popularité comme ingrédient pour les soins de la peau et des cheveux. Cependant, il semble que sa popularité et son efficacité sont actuellement plus importantes dans le cadre d’une formule de soins pour les cheveux. Cela est tout particulièrement vrai avec la tendance de plus en plus prononcée pour des produits anti-âge pour les cheveux.

Comment il agit

Le peptide du pois est une source complète d’acides aminés essentiels, tout particulièrement la lysine, qui est un élément de base essentiel des cellules humaines. Cet équilibre unique de nutriments donne à ce peptide nourrissant ses propriétés volumisantes, anti-âge, de régénération cellulaire, antioxydantes, de conditionnement et de renforcement des cheveux.

Lorsqu’on l’applique sur les cheveux, on pense que le peptide du pois peut contribuer à stimuler et à renforcer les cellules des follicules, ce qui peut favoriser la croissance des cheveux et prévenir la perte des cheveux.

Problèmes fréquents

Dans le cadre d’une formule cosmétique, le peptide du pois est considéré comme sûr, non toxique et non irritant.

Bienfaits prouvés et possibles

Cosmétiques

Renforce la chevelure Anti-âge

 

L’information de ce site Web est destinée à des fins éducatives uniquement et ne vise aucunement à poser un diagnostic. La Food and Drug Administration des É.-U. ou Santé Canada n’ont pas évalué cette information. Cette information n’est pas à des fins de diagnostic, de traitement, de guérison ou de prévention des maladies. En cas de problèmes de santé, veuillez consulter un professionnel de la santé qualifié.

Gallery

  • Green peas on the old texture
  • Fresh peas in the bowl - used to make pea peptide