Extrait de prêle

À propos de l’extrait d’Equisetum hyemale

La prêle est une plante vasculaire, du genre Equisetum, qui se reproduit par les spores plutôt que les graines. On en trouve partout dans le monde, sauf en Antarctique. On l’utilise depuis des temps anciens comme remède à base de plantes pour traiter un éventail d’affections, dont des ulcères et des plaies. En médecine traditionnelle chinoise et amérindienne, l’extrait de prêle était grandement utilisé pour accélérer la guérison des fractures osseuses et des plaies.

De nos jours, il est encore consommé par certaines personnes, habituellement comme diurétique ou laxatif, ou pour aider dans le cas de certaines affections, comme des os fragiles. Cependant, il est habituellement recommandé d’éviter de l’utiliser régulièrement et les preuves à l’appui des bienfaits de la consommation de ce remède à base de plantes n’ont pas été étayées.

Souvent présent dans les produits de soins pour les cheveux, l’extrait de prêle, lorsqu’il est combiné à d’autres ingrédients pour la santé des cheveux, s’est révélé plutôt bénéfique.

Comment il agit

L’extrait de prêle est riche en minéraux, y compris la silice et le sélénium, dont l’efficacité a été prouvée pour aider le corps à reconstituer le tissu blessé.

La silice est tout particulièrement bénéfique dans les produits de soins pour les cheveux, comme le shampooing naturel Nature’s Aid, car elle contribue à favoriser une chevelure plus fournie et d’apparence plus saine. Lorsqu’on l’utilise sous forme topique, ce remède à base de plantes élimine l’excédent d’huile de la peau ou du cuir chevelu, favorisant la santé globale de la chevelure.

On dit également que la prêle a des effets antioxydants et anti-inflammatoires, favorisant davantage la santé de la peau et du cuir chevelu.

Problèmes fréquents

L’extrait de prêle est considéré comme extrêmement sûr et non irritant lorsqu’on l’utilise sous forme topique.

Bienfaits prouvés et possibles

Cosmétiques

Soins des cheveux Croissance des cheveux Cuir chevelu gras

Médicinaux

Plaies Brûlures

L’information de ce site Web est destinée à des fins éducatives uniquement et ne vise aucunement à poser un diagnostic. La Food and Drug Administration des É.-U. ou Santé Canada n’ont pas évalué cette information. Cette information n’est pas à des fins de diagnostic, de traitement, de guérison ou de prévention des maladies. En cas de problèmes de santé, veuillez consulter un professionnel de la santé qualifié.

Gallery

  • Horsetail thickets on background of sky and trees