FAQ

Informations sur le produit

Est-il sans danger sur les animaux?

Oui, tout comme votre peau, la peau de votre animal a besoin de nutriments. Nature’s Aid propose même une version du produit « juste pour les animaux » conçue spécialement pour les animaux. Pour plus d’information, vous pouvez consulter notre site internet d’animaux.

Est-il sans danger pour les bébés?

Oui, le gel Nature’s Aid est assez doux et vous pouvez l’appliquer sans danger sur la peau de votre bébé.

Les produits Nature’s Aid sont-ils conseillés en cas de psoriasis ou d’eczéma?

Beaucoup de nos clients rapportent que le gel Nature’s Aid a démontré sa capacité à apaiser ou soigner diverses affections de la peau, notamment les irritations cutanées, le psoriasis, l’eczéma, et bien d’autres encore. Suivez les instructions et les conseils de votre médecin. Si votre problème de peau ne s’améliore pas, ou s’il s’aggrave, arrêtez le traitement et allez consulter votre médecin.

Quelle quantité de gel Nature’s Aid dois-je appliquer?

La quantité de gel Nature’s Aid à appliquer dépend largement de la raison pour laquelle vous l’utilisez et de la zone sur laquelle vous l’appliquez. Pour plus d’information sur l’utilisation de ce produit, vous pouvez consulter notre page sur les multiples utilisations du gel pour la peau Nature’s Aid.

La nouvelle étiquette énumère également de nouveaux ingrédients; ces ingrédients ont-ils toujours été présents ou avez-vous changé la formulation?

La réponse courte est non, nous n’avons pas changé la formulation. Les ingrédients énumérés sur la nouvelle étiquette ont toujours été présents dans la formulation de Nature’s Aid. Cependant, en tant que nouveaux propriétaires, nous avons constaté que nous pouvions améliorer la formulation en utilisant une aloe vera de classe médicale et de qualité supérieure. Celle-ci est plus pure que l’aloe vera utilisé par le propriétaire précédent, cette évolution est donc la raison pour laquelle vous avez peut-être remarqué un léger changement de couleur, d’odeur ou de texture. Cette forme plus pure d’aloe vera est incolore, c’est pourquoi la teinte verte n’est plus présente. Elle ne masque pas l’odeur naturelle de l’arbre à thé, du romarin et de l’hamamélis, ce qui donne au gel une odeur un peu plus forte.

Les ingrédients supplémentaires figurant sur l’étiquette jouent un rôle important dans la stabilisation et la préservation du gel. Cela rend le produit utile pour les consommateurs. Sans ces ingrédients, nos ingrédients clés ne resteraient pas mélangés, seraient liquides, et n’auraient qu’une durée de vie de quelques semaines.

Pour plus d’informations sur ces ingrédients, consultez notre page ingrédients.

Nature’s Aid n’a pas eu l’un des effets mentionnés sur la page utilisations du produit. Y a–t–il un problème sur mon flacon ?

Bien que les utilisations possibles des produits Nature’s Aid soient apparemment illimitées, leur efficacité à traiter chaque problème particulier peut varier d’une personne à l’autre et d’un cas à l’autre, en fonction d’un grand nombre de facteurs.

Les produits Nature’s Aid sont-ils sans gluten?

Selon la composition du produit, le gluten n’est pas censé être présent dans aucun des produits Nature’s Aid. Cependant, ces produits n’étant pas de façon routinière soumis à des tests de présence de gluten, il y a toujours un risque que cette substance puisse être présente en raison des caractéristiques spécifiques des matières premières et/ou du processus de fabrication.

J’ai du mal à faire fonctionner la pompe de mon flacon, que puis–je faire pour résoudre ce problème ?

Nous sommes conscients que certaines de nos pompes ne fonctionnent pas aussi rapidement qu’elles le devraient. Nous avons pris des mesures pour remédier à ce problème et à l’avenir, plus aucune pompe ne devrait rencontrer ce problème. Toutefois, si vous rencontrez des problèmes avec votre pompe, essayez d’abord d’appliquer 30 ou 40 pressions rapides, ce qui devrait faire couler le gel. Si cela ne fonctionne toujours pas, veuillez nous contacter et nous remplacerons gratuitement votre pompe.

Je ne vois pas de date d’expiration sur mon flacon, quelle est la durée de vie du gel Nature’s Aid ?

Nous avons choisi de ne pas indiquer de date limite car nous ne souhaitons pas que les clients jettent un flacon Nature’s Aid encore bon, juste à cause d’une date arbitraire. Comme Nature’s Aid est un produit naturel, sa durée de vie peut varier en fonction des conditions de conservation, mais nous recommandons généralement de le garder au maximum 18 ou 24 mois. Si le gel n’est plus bon, vous remarquerez un changement de couleur important (un changement de couleur discret peut se produire), un changement de texture ou un changement d’odeur.

Quels sont les formats des flacons de gel Nature’s Aid?

Le gel Nature’s Aid se trouve en flacons de format 25 ml, 125 ml, 500 ml ou 1 litre. Il existe des flacons plus grands dans certains magasins spécialisés.

Ingrédients

Est-ce que tous les produits Nature’s Aid contiennent ces 5 ingrédients principaux?

L’aloe vera, l’huile de théier, la vitamine E, le romarin et l’hamamélis sont certains des ingrédients naturels les plus efficaces et éprouvés sur le marché et c’est pourquoi nous essayons d’utiliser ces 5 ingrédients principaux, si appropriés, dans tous nos produits Nature’s Aid. Pour plus d’information sur les ingrédients qui composent chacun de nos produits, veuillez consulter notre page produit.

D’où proviennent les ingrédients de Nature’s Aid?

La plupart des ingrédients de Nature’s Aid proviennent d’Amérique du Nord et d’Europe. Nous nous efforçons d’utiliser des ingrédients qui sont produits d’une façon écologique et responsable et, autant que possible, nous utilisons des ingrédients locaux.

Les utilisations du produit

Est-il sans danger sur les animaux?

Oui, tout comme votre peau, la peau de votre animal a besoin de nutriments. Nature’s Aid propose même une version du produit « juste pour les animaux » conçue spécialement pour les animaux. Pour plus d’information, vous pouvez consulter notre site internet d’animaux.

Nature’s Aid n’a pas eu l’un des effets mentionnés sur la page utilisations du produit. Y a–t–il un problème sur mon flacon ?

Bien que les utilisations possibles des produits Nature’s Aid soient apparemment illimitées, leur efficacité à traiter chaque problème particulier peut varier d’une personne à l’autre et d’un cas à l’autre, en fonction d’un grand nombre de facteurs.

Où acheter

Est-il possible d’acheter les produits Nature’s Aid en ligne?

Certains de nos détaillants disposent d’une boutique en ligne (par exemple, Amazon) où vous pouvez acheter les produits Nature’s Aid. Pour plus d’information, veuillez consulter les sites de nos détaillants.

Où puis-je acheter les produits Nature’s Aid?

Les produits Nature’s Aid sont en vente dans les magasins de produits naturels de qualité, dans les pharmacies, et chez d’autres marchands au Canada, ainsi que dans certaines boutiques en ligne. Nous nous préparons actuellement à introduire les produits Nature’s Aid sur d’autres marchés.

Pour trouver un détaillant près de chez vous, veuillez visiter notre page « Trouver un détaillant ».

Sécurité des produits

Est-ce que je peux utiliser le gel pour la peau Nature’s Aid de façon interne ou dans ma bouche?

Bien que Nature’s Aid soit un produit naturel, il a été conçu et produit pour une application topique sur la peau. C’est pourquoi nous déconseillons d’utiliser le gel pour la peau Nature’s Aid de façon interne ou dans la bouche. N’avalez JAMAIS le gel Nature’s Aid.

FAQ

Company Information

Can I buy Nature’s Aid online? 


Some of our retailers have online or e-store (e.g. Amazon) components from which Nature’s Aid can be purchased. Please see our retailer’s sites for more information or go to our Find a Retailer page.

Where can I buy Nature’s Aid?

Nature’s Aid products are currently sold in quality health food stores, pharmacies and other retailers across Canada, as well as select e-retailers. We are currently in the process of introducing Nature’s Aid products to other markets.
To find a retailer near you, visit our Find a Retailer page.

Nature’s Aid Skin Gel

Is Nature’s Aid safe to use on pets?

Yes. Like your skin, your pet’s skin needs nourishment too and Nature’s Aid even has a “just for pets” version of our product. Visit our pet website for more information.

Is Nature’s Aid safe for babies? 


Yes, Nature’s Aid skin gel is safe and gentle enough to use on your baby’s skin.

Will Nature’s Aid help with psoriasis or eczema? 


For many of our customers, Nature’s Aid skin gel has demonstrated an ability to help soothe and heal skin conditions including: skin irritations, psoriasis, eczema, and many others. Please be sure to always follow the instructions and guidelines of your physician and if your skin condition does not improve or gets worse, please discontinue use and consult a doctor.

How much Nature’s Aid skin gel do I need to apply? 


The amount of Nature’s Aid skin gel applied depends largely on the reason you are using it and the area you are applying it. For more information on how to use this product, please see our page on the many uses of Nature’s Aid skin gel.

The new label also has new ingredients listed, were these ingredients always there or did you change the formula?

The short answer is no; we have not changed the formula. The ingredients that are listed on the new label have always been in Nature’s Aid’s formulation. However, as new owners, we saw an opportunity to improve the formula by using a higher quality, medical grade Aloe Vera. Purer than the Aloe Vera used by the previous owner, this change is why you may have noticed a slight change in colour, smell or texture. This purer form of aloe has no colour, which is why you will no longer see a green tint. It does not mask the natural scent of tea tree, rosemary and witch hazel, giving the gel a slightly stronger smell.

The additional ingredients listed on the label play a significant role in stabilizing and preserving the gel and making the product useful for consumers. Without these components, our essential ingredients would not remain blended, would be watery, and would only have a shelf life of a couple of weeks, if that.

For more information about the label change, check out our recent post – Why we Changed the Label

For more information about these ingredients, visit our ingredients glossary.

Nature’s Aid did not work for my skin condition although it is listed on your product uses page. Is there something wrong with my bottle?

While the uses for Nature’s Aid are seemingly endless, its effectiveness for each individual issue can vary from person to person and case to case.

Are Nature’s Aid’s products gluten free?

Based on product composition, gluten is not expected to be present in any of Nature’s Aid products. However, these products are not routinely tested for its presence, therefore there is always a risk this substance may be present as a result of the specific characteristics of the raw materials and/or of the manufacturing process.

I am having trouble getting my pump on my bottle flowing, is there anything I can do to address this issue?

We are aware that some of our pumps do not get going as quickly as they should. We have taken steps to address this issue and in the future no pumps should have this problem. However, if you are having trouble with your pump, first give it 30-40 quick pumps, and you should be able to get the gel flowing. If that still does not work, please contact us and will send you a replacement pump at no cost.

I do not see an expiry date on my bottle, what is Nature’s Aid’s shelf life?

The reason we chose not to include an expiry date is because we would not want customers to throw away a perfectly good bottle our Nature’s Aid just because of an arbitrary date. As Nature’s Aid is a natural product, its shelf life can vary demanding on how and where it is stored, but our general recommendation is 18 months to 2 years. You can usually tell if Nature’s Aid has expired when you see a significant change in colour (some colour change can occur), change in texture, or change in smell.

In what sizes does the Nature’s Aid gel come in?

Nature’s Aid can is available in 25ml, 125ml, 500ml, and 1L bottles. Larger sizes are available in select stores.

Safety Information

Is Nature’s Aid safe for babies? 


Yes, Nature’s Aid skin gel is safe and gentle enough to use on your baby’s skin.

Is Nature’s Aid skin gel safe for pregnant women? 


Yes, Nature’s Aid skin gel is safe for pregnant women to use. Some people have asked about the Rosemary in our gel which in pregnancy is considered possibly unsafe when used orally in medicinal amounts (very high amounts), as it might have uterine and menstrual flow stimulant effects. However, in Nature’s Aid’s case, because the amount of rosemary in the gel is relatively small and it is only used topically, it is completely safe to use while pregnant.

Can I use Nature’s Aid skin gel internally or inside my mouth? 


Although Nature’s Aid is a natural product, it was developed and produced to be used topically; therefore we do not recommend using Nature’s Aid skin gel internally or inside your mouth. NEVER swallow Nature’s Aid skin gel.

Should I feel a stinging sensation when I apply Nature’s Aid skin gel? 


When Nature’s Aid skin gel is applied to open wounds, raw, or tender skin, it is completely normal to experience a slight stinging or burning sensation.

Our Ingredients

Do all Nature’s Aid products contain its 5 main ingredients? 


Nature’s Aid’s 5 main ingredients are some of the most effective and proven natural ingredients on the market and for that reason we try to include Aloe Vera, Tea Tree, Vitamin E, Witch Hazel and Rosemary where suitable in all of our products. For more information about the ingredients in each of our products, please see our product page.

Where are Nature’s Aid’s ingredients sourced? 


The majority of Nature’s Aid’s ingredients are sourced from North America and Europe. We make every effort to source our ingredients in an environmentally responsible fashion and where possible, we source our ingredients locally

Product Uses

Is Nature’s Aid safe to use on pets?

Yes. Like your skin, your pet’s skin needs nourishment too and Nature’s Aid even has a “just for pets” version of our product. Visit our pet website for more information.

Nature’s Aid did not work for my skin condition although it is listed on your product uses page. Is there something wrong with my bottle?

While the uses for Nature’s Aid are seemingly endless, its effectiveness for each individual issue can vary from person to person and case to case.

Where To Buy

Can I buy Nature’s Aid online? 


Some of our retailers have online or e-store (e.g. Amazon) components from which Nature’s Aid can be purchased. Please see our retailer’s sites for more information or go to our Find a Retailer page.

Where can I buy Nature’s Aid?

Nature’s Aid products are currently sold in quality health food stores, pharmacies and other retailers across Canada, as well as select e-retailers. We are currently in the process of introducing Nature’s Aid products to other markets.
To find a retailer near you, visit our Find a Retailer page.